Le PC portable se révèle très pratique au quotidien en trouvant sa place chez les utilisateurs de tout genre. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

1. Une grande mobilité

L’un des grands avantages liés à l’acquisition d’un ordinateur portable est qu’on peut l’utiliser tant chez soi que sur son lieu de travail ou tout autre lieu public ou privé.

Contrairement à un ordinateur standard qui doit impérativement être posé sur un bureau et alimenté sur secteur pour fonctionner, grâce à son design portatif, un ordinateur portable est facilement transportable, et s’avère plus que pratique lors de déplacements et voyages en tout genre.

2. Un appareil léger et peu encombrant

Contrairement aux ordinateurs de bureau composés de larges écrans et d’imposantes unités centrales, les derniers modèles d’ordinateur portable sont de plus en plus fins et légers pour encombrer le moins possible l’utilisateur.

Si les dimensions de la machine varient en fonction du modèle, le poids quant à lui, dépasse rarement les 3 kg. Il peut ainsi se glisser facilement dans un sac à dos ou un cabas pour suivre l’utilisateur dans ses déplacements et s’adapte parfaitement à tous les espaces de travail, même les plus restreints.

3. Une machine plus économique

Outre son design portatif, la grande mobilité d’un ordinateur portable est également liée au fait qu’il n’a pas besoin d’être constamment alimenté sur secteur. De ce fait, grâce à l’autonomie de sa batterie intégrée qui, une fois chargée à bloc, peut servir durant des heures, un ordinateur portable permet de consommer cinq fois moins d’énergie qu’un ordinateur de bureau.

7 raisons d'acheter un ordinateur portable de qualité

4. Un appareil pratique

Grâce à un ordinateur portable, il est possible d’accéder aisément à ses fichiers en tout temps et en quelques clics seulement.  Présentant de nombreuses fonctionnalités, il a été conçu pour faciliter grandement le traitement des tâches informatiques tout en proposant une ergonomie de travail optimale. Certains modèles sont même dotés d’un écran tactile ou réversible pour s’adapter à différents usages et situations.

5. De grandes performances

La compétition entre les différents constructeurs étant devenue de plus en plus rude depuis quelques années, il n’est pas rare de tomber sur des modèles d’ordinateur portable dont les capacités viennent même à surpasser celles des ordinateurs de bureau. Avec des ordinateurs portables dotés d’un disque de stockage de plus en plus grand ou une mémoire vive de plus en plus rapide, il n’est désormais plus nécessaire de s’encombrer d’une unité centrale hautement performante pour exécuter des tâches complexes.

7 raisons d'acheter un ordinateur portable de qualité

6. Une allure plus soignée

Le design d’un ordinateur portable n’a pas seulement été conçu pour être plus compact. Il s’avère également être beaucoup plus esthétique qu’un ordinateur de bureau. Les constructeurs proposent désormais une multitude de modèles venant s’adapter aux goûts et à la personnalité des consommateurs. Avec une grande variété de couleurs, de forme, de matière ou encore d’accessoires à disposition, on a l’embarras du choix en termes de machine.

7. Un prix abordable

Un ordinateur portable est devenu beaucoup plus abordable qu’un ordinateur de bureau. Avec une large gamme de produits disponibles sur le marché, les prix ont grandement baissé depuis quelques années. Un consommateur peut ainsi se procurer un modèle adapté à tous ses besoins sans pour autant dépasser son budget. Désormais, il est possible d’acquérir un ordinateur portable d’entrée de gamme pour moins de 200 euros.

 

 

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs ordinateurs portables en 2019